Fleurs, inspirations mariages

And I said NO (ou presque)

Grand retour du DIY, des fleurs et de la déco, enfin de tout ce que j’aime. Et oui, oui, oui un article d’inspiration mariage. J’ai préparé cet article car le week-end prochain, j’ai décidé d’aller au salon du mariage décalé à Bruxelles parce que ça m’amuse beaucoup et que j’ai envie de faire le plein d’idées pour le blog. Du coup, ce matin j’étais en train de penser que vous devez vous demander si je suis mariée, ou si je bloque la dessus… Et bien non et non. Pourtant, j’adore les mariages: pour les moments magiques et les émotions intenses qu’ils procurent mais aussi pour leurs jolies décorations (soyons francs, tout les goûts sont dans la nature et parfois la nature est comment dire? euh …non, non je me tais). Mais nous, on n’a pas fais ce choix-là. Alors pour être honnête, l’amoureux avait fait le choix avant moi! La jeune amoureuse de vingt ans, tout droit sortie de l’enfance et des contes de fées puis de ses séries mielleuses d’ados en a rêvé un jour. Dire le contraire serait mentir. L’amoureux, lui, trouve que s’engager à vie, c’est trop rassurant, trop stable, trop planplan. Il trouve que quand rien n’est acquis, il faut vivre en pensant que l’on doit veiller à conserver ce qu’on a. Et puis pour en revenir à moi, depuis qu’on a des petits crapauds, je n’y pense plus du tout. Vous savez tout: on peut désormais en revenir au DIY. Je vous explique aujourd’hui comment réaliser un joli montage de chaises pour les mariés.

chaise-mariage2

 

Pour ce DIY il vous faut:

  • de l’eucalyptus, des lisiantus, de l’hortensia et du gypsophile
  • une éprouvette en plastique
  • du floral tape
  • de la corde avec du fil métalique à l’intérieur
  • du papier kraft et un oeillet

L’étiquette:

Ce n’est plus une surprise, j’adore les petites papeteries pour ajouter un supplément d’âme dans les compositions. J’ai simplement imprimé le texte avec l’écriture Buttercup (gratuite pour un usage personnel, Dafont). Impression sur papier kraft passe très simplement dans l’imprimante laser. Puis j’ai fixé un œillet.

la mariée

La composition:

Etape 1:

Lier deux branches d’eucalyptus avec du floral tape et couper les bouts des tiges.

chaise-mariee2euchalyptus

Etape 2:

Placer l’hortensia dans une éprouvette (c’est une fleur qui ne tient pas longtemps sans eau) et fixer celle-ci.

La cacher à l’aide d’une feuille d’eucalyptus.

chaise de la mariée

 

Etape 3:

Faire des petits bouquets de gypsophile que l’on fixe avec la floral tape.

Etape 4:

Fixer la composition à la chaise à l’aide de la corde-fil de fer. De cette façon, elle se tient mieux qu’avec une corde classique.chaise de la mariée

le résultat:

 

chaise-mariee4

chaise mariée

 

img_3506 chaise mariée

 

 

J’espère que ce DIY vous aura plu autant qu’a moi.

A bien vite pour la suite des aventures,

 

Mity

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply