Déco, DIY

Le défi d’Eliott: un anniversaire sur le thème des tracteurs (oui, oui!)

Eliott a 4 ans, je n’en reviens pas . 4 ans déjà! 4 ans d’amour et de papouilles. 4 ans d’un cœur qui fond à chacun de ses rires, à chacune de ses prouesses et à chacun de ses sourires. Une personnalité qui se forme, qui se tresse pour notre plus grand plaisir. Et comme je vous l’expliquais dans un article précédent Au carnaval je serai magicienne ou princesse et toi, chevalier, mon petit loulou en grandissant a des envies très arrêtées dorénavant… Il m’a véritablement mise au défi: il voulait pour son anniversaire des tracteurs, des camions et des motos. Autant vous dire que, de premier abord, l’idée ne me séduisait pas trop. Mais finalement je me suis beaucoup amusée à penser décoration route, transports, tracteurs et camions.

Un mot d’ordre »On the road again ». Je voulais une écriture enfantine, une touche de moutarde et des pictos transports (merci sœurette pour l’aide). Le tout décliné sur des fanions, des pailles et des cornets de pâtes devenus traditionnels, je dis ça pour ceux qui ont raté l’article de l’année passée, il est ici.

IMG_6836

Alors OUI, on va faire du joli, du tout mimi avec des moyens de transport. Ready…go! Sortez les Capri-Sun, aujourd’hui c’est open bar dans une benne de camion.

IMG_6928

Les petites papeteries tracteurs, vélos, motos, etc…

La guirlande

Pour réaliser ce type de guirlande, c’est très simple. Je vous l’ai expliqué dans DIY-Et si on souhaitait bonne année autrement…. La finition est juste différente: ici, je termine avec deux pointes et non un triangle.

les-petites-idees-de-mity-anniversaire-transports2

Les cornets de pâtes

les-petites-idees-de-mity-anniversaire-transports

 

Les pailles

IMG_6966

 

Les broutilles fleuries

Il y a de l’harmonie dans les camions! Il aime tellement les véhicules mon petit crapaud qu’il en a des tas! Je crois que c’est la première fois que je me suis dit: trop bien…j’ai même la possibilité de choisir les formes et les couleurs! J’ai opté pour du jaune orangé avec des pavots, des renoncules et des craspédias. J’ai choisi mes petits vases, ceux que j’adore, dans la même gamme. J’y ai placé une mini guirlande collée sur du ruban.

IMG_6845

IMG_6848

les-petites-idees-de-mitu-broutilles-fleuries-camions

La pinata route fait maison

Une pinata: pour certains, c’est une évidence mais je suis sûre que d’autres parmi vous ne connaissent pas. Il s’agit d’une tradition mexicaine (vieille de plus de 400 ans) qui veut que les enfants se succèdent ( normalement, les yeux bandés) et frappent une forme suspendue – un animal le plus souvent – avec un bâton. Ils doivent détruire la pinata afin de récupérer les jouets et sucreries nichées à l’intérieur. Depuis peu, cette tradition fait fureur chez nous. J’avais très envie de faire une pinata moi-même pour l’anniversaire d’Eliott. Les « pinata-voitures », « ballon-de-foot »,… se trouvent facilement dans des magasins de décoration de fêtes. Mais je les trouve vraiment trop moches!

A l’aide d’un ballon, j’ai collé du papier mâché. J’ai attendu qu’il sèche et je l’ai peint en blanc. J’ai ensuite peint la route. La ligne pointillée est réalisée avec de l’isolant vendu dans le rayon électricité du magasin de bricolage. J’ai percé le ballon, rempli la pinata et je l’ai refermée avec un petit carton. Le seul hic, je dois encore peaufiner la fixation qui n’a pas tenu. Du coup, j’ai porté la pinata du bout des doigts le temps que les enfants la frappent. AïïEEEEuuu…

Pour ceux qui auraient vu le détail, j’ai aussi fabriqué un bâton à l’aide d’un manche de brosse raccourci que j’ai également décoré avec de l’isolant.

IMG_6860

IMG_6876

les-petites-idees-de-mity-pinata

 

Et parce que c’est trop la classe, je partage ceci avec vous…

 

eliott-souffle-gateau

Et vous, quand vos enfants vous ont-ils mis au défi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply