Fleurs, Vrais mariages

Le bouquet de mariée bohème de Rachel #1

              couverturebouquetbohèmeCoucou mes lecteurs d’ici et d’ailleurs. Aujourd’hui je vais vous parler du bouquet de mariée de Rachel. Rachel, c’est d’abord une belle rencontre. Le genre de personne qui en 5 min de conversation vous donne l’impression qu’on se connaît depuis toujours. C’est donc une nouvelle copine Rachel, on se voit peu, à l’occasion, mais c’est toujours un peu la fête ( enfin quand on n’est pas enceinte: elle a eu trois marmots, moi deux, en l’espace de 5 ans, je vous laisse imaginer le peu d’espace pour faire la fête…). Bref pour son mariage civil, elle voulait un bouquet rose pâle, un peu champêtre et me faisait entière confiance. La confiance, on en parle? C’est justement quand quelqu’un me fait confiance que je doute le plus. Voilà, donc aujourd’hui, je vous dévoile ce que j’ai fait de ma carte blanche….

Bouquet de mariée bohème

Cette semaine, au magasin, Sonia avait ramené des echinops (boule azurée) qui me faisaient complètement craquer et dans ce cas j’ai l’habitude de dire « je suis totalement amoureuse », je peux pas m’empêcher de dire ça à la vue de belles fleurs… Munie de mon super pouvoir de « carte blanche », j’ai décidé de mettre du bleu-gris dans son bouquet de mariée rose pâle et j’aime franchement le mélange ! En fait, j’ai préféré ne pas mettre de verdure et d’utiliser ce bleu-gris en tant que tel… J’ai donc ajouté des echeverias (la grande fleur grise qui est en réalité une plante que j’ai tigée sur un tuteur pour pouvoir l’intégrer au bouquet) pour renforcer l’idée d’une verdure bleutée .

Bouquet de mariée bohème

dans ce bouquet il y a :

Pour la finition, j’ai mis un petit ruban.

Bouquet de mariée bohème

Quant à la boutonnière de Gilles, étant totalement éperdue des echinops, j’ai misé sur la beauté intrinsèque de la fleur en réalisant une boutonnière sans fioritures, en toute simplicité… Je vous jure que je ne savais rien du costume de Gilles mais quand j’ai vu le résultat, je ne savais plus si la boutonnière était faite pour le costume ou l’inverse…

Bouquet de mariée bohème boutonnièregillescivil

En résumé, Rachel était contente et moi aussi, alors j’espère maintenant que vous avez trouvé ça aussi joli que nous… Et je me réjouis de vous montrer la suite pour le jour J, Rendez-vous au mois d’août.

Bouquet de mariée bohème Bouquet de mariée bohème Bouquet de mariée bohème Bouquet de mariée bohème

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Olivia Ladybird

    22 juillet 2016 at 17 h 29 min

    Le bouquet est tout simplement magnifique !
    Les couleurs sont super bien choisies, ça donne envie de se marier rien que pour avoir un bouquet comme celui-là

    1. celinemoureau

      24 juillet 2016 at 23 h 27 min

      Merci, tu es adorable… Pour le mariage… Quand tu veux

Leave a Reply