inspirations mariages

Mes coups de cœur au salon du mariage moderne et décalé

Aujourd’hui, je vais vous parler du salon du mariage moderne et décalé Marry Me. Je n’en avais jamais entendu parler mais j’avais envie d’y aller, déjà parce que le titre de ce salon donne envie. Et je n’ai pas été déçue. J’y suis allée avec ma sœur, l’occasion de passer un peu de temps toutes les deux. La journée a commencé un peu comme dans un film où deux bécasses (enfin surtout moi) débarquent à Bruxelles sans trop savoir s’orienter. On se gare (enfin), j’ouvre ma portière et j’entends un gros klaxon: le tram. Reclapage de portière illico (oh oui, a Bruxelles, il y a des trams). Enfin vous voyez le topo! Revenons à nos moutons: vous parler du salon…Je ne me suis pas trompée, ce salon regorgeait de toutes les choses que j’aime: fun et vintage, bohème et raffiné, simple et chic à la fois. Je vous livre mes coups de cœur et mes « feelings ». Le feeling, c’est adorer au premier regard, c’est avoir un peu l’impression que ça nous ressemble et puis c’est aussi avoir un chaleureux contact (puisque c’était pour moi l’occasion de rencontrer des créateurs).

1. Les fleurs

WILD FLOWER FAIRY

Oulala que c’est magique… Nous, les fleuristes, on n’a pas notre langue en poche pour critiquer, il fut même une époque ou mon amoureux ne voulait plus qu’on passe devant la vitrine de fleuristes quand on était en balade (où est l’intérêt ? tu vas trouver tout ringard ou moche…). Mais quand on aime, comme c’est le cas ici, on ne compte plus les compliments. Le stand de la toute simple Mélanie alias Wild Flower Fairy était vraiment magnifique! Les couleurs automnales extraordinairement bien choisies, et cette arche en 3 dimensions, c’était un peu de la poésie fleurie. Prendre des photos dans un salon, c’est le parcours du combattant entre les passants et la luminosité. Je vous livre 2-3 photos, mais je manquais de recul pour traduire véritablement la magie.

wild-flower-fairy2 img_3654 img_3653 img_3648

 

Il y avait aussi Valentine Dormal, malheureusement son joli et tendre stand dans l’entrée manquait de luminosité. Je n’ai aucune photo valable. Snif…

2. Les petites papeteries

BILPAPER

Bilpaper, c’est une jeune marque belge créée par Céline Bilquin qui est est architecte de formation et passionnée par le graphisme. J’ai adoré son design aux lignes épurées. Vous avez vu ses cartes de visites? Trop jolies…

bilpaper4 bilpaper2

 

WAFOUROU

Ce qui marque au premier regard chez Wafourou, c’est la qualité du papier, on a envie de le toucher tellement c’est joli et velouté. Un peu comme de la haute couture version papier. L’impression est souvent typographique (comme si elle était gravée). C’est aussi très épuré et varié.wafourou wafourou

3. Les robes

ELSA GARY

La beauté surannée des robes d’Elsa Gary… Je crois que ma sœur aurait bien changé d’avis sur le mariage, juste pour porter une de ses robes. Les tissus sont délicats et made in France. Il y a quelques modèles de base, à « customiser » selon les envies. Bohème-chic comme je les aime. Prix entre 1200 et 2000 euros

img_3609 img_3607 img_3603

 

LES PETITS INCLASSABLES

Cette collection de vêtements de cérémonie pour enfants regorge de véritables petites mignonneries. Les tissus des petits inclassables sont en coton agrémenté de petits plissés ou dentelles. Pour les petits mecs, on ose le liberty. Le must, une série d’accessoires: rubans, nœuds-papillons et bretelles déclinés en 25 coloris pour coller au dress code du mariage. Livraison possible via leur site internet.

img_3620 img_3616

4. Les originaux

LITTLE DOTS

Miss Little Dots est d’abord une créatrice d’ambiance qui est devenue une accro du badge. Son concept est vraiment sympa. Elle crée des badges personnalisables (sur mesure ou au travers de petites collections). Pour agrémenter un faire-part, pour un remerciement, pour les nominettes sur les tables: tout est possible. Et c’est très fun et décalé. Alors imaginez-vous à l’apéro d’un mariage sans avoir les incessantes questions de votre compagnon: elle s’appelle comment encore elle? Le rêve…. Le gros plus: des tarifs très abordables, pas de panique.

little dots little-dots

MA BELLE VAISSELLE

Vous commencez à le savoir, je suis une accro du vintage, et bien j’ai trouvé mon maître… Ma belle vaisselle propose un service de location de vaisselle ancienne. Mais pas que! Ils proposent aussi à la location toutes sortes d’objets vintage hyper originaux.

img_3658 img_3663 img_3665

 

Pour terminer cette journée sympathique, nous sommes allées un peu au hasard dans un petit resto-sandwich-bar-tapas les pénates qui valait vraiment le détour à deux pas de la place Flagey . C’était exactement ce qu’il nous fallait: frais, léger et original sans être trop spécial. Je vous ai mis en lien un article du blog Brussel’s Kitchen qui traduit bien l’ambiance.

J’espère que la visite vous aura plus et que vous aurez trouvé dans cet article de belles idées…

A vite,

Mity

P.S.: Merci à ma sœur-assistante-conseillère qui se montre toujours partante même quand je délire (je l’ai quand même emmenée au salon du mariage…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. Emilie

    25 octobre 2016 at 20 h 16 min

    J’adore tes articles, je me suis déjà mariée mais ça donne envie de ré-prononcer ses vœux !!

    1. celinemoureau

      25 octobre 2016 at 22 h 03 min

      Merci Emilie, ton petit mot me fait vraiment plaisir!!! Bises

  2. Laura Lvz

    26 octobre 2016 at 9 h 03 min

    Ça donne tellement envie de se marier et de surprendre ses invités ! Il y a 10 jours à peine il y a eu un salon du même genre à Toulouse : « Le salon des mariages alternatifs ». Bon, il n’y a pas le moindre projet mariage dans notre couple pour le moment, mais j’y aurais bien fait un tour juste pour me divertir un peu.
    Laura (du blog « Les Bricoles de Laura »)

    1. celinemoureau

      26 octobre 2016 at 11 h 45 min

      Juste pour les yeux, c’est toujours sympa… Pour moi no plus pas de projet mariage, alors je pense celui des autres… Bises

  3. Céline Bilquin - Bilquin

    26 octobre 2016 at 9 h 38 min

    Génial, quel beau résumé du salon…! Et merci pour le petit mot sur Bilpaper 🙂 A bientôt !!!

    1. celinemoureau

      26 octobre 2016 at 11 h 40 min

      Avec plaisir…
      Bises

  4. Stéphanie

    26 octobre 2016 at 11 h 51 min

    Merci Céline pour ce joli article !-)

    1. celinemoureau

      26 octobre 2016 at 20 h 03 min

      avec grand plaisir…

  5. Amandine

    26 octobre 2016 at 16 h 37 min

    Ca me donne encore plus envie d’aller à un salon du mariage !!

    1. celinemoureau

      26 octobre 2016 at 20 h 06 min

      Je suis contente que l’article te plaise… Merci, c’est l’idée…d’aller à la rencontre de créateurs, tu ne peux pas me faire plus plaisir!
      bises

  6. Les petites idées de Mity – Coup de cœur pour Little Dots | LITTLE DOTS

    30 octobre 2016 at 8 h 49 min

    […] & utile, je vous invite à voyager sur le Blog de Mity…. des petites attentions, des idées… elle partage ses coups de cœurs, des astuces […]

    1. celinemoureau

      30 octobre 2016 at 22 h 47 min

      Mille et mille mercis miss little dots pour ce coup de cœur réciproque….

Leave a Reply