DIY

Des petites papeteries pour l’anniversaire de Lily

Coucou la compagnie (ça y est je crois cette fois que je vous ai attribué un nom mes chers lecteurs)! Après l’anniversaire d’Eliott, c’est celui de Lily qui pointe son nez à grands pas… J’avais plein d’idées pour personnaliser la déco et les accessoires de son anniversaire. Mais voilà, parfois entre ce qu’on imagine et ce qu’on produit, il y a un pas, un pas de géant. J’ai décidé de vous montrer l’aboutissement qui me plait beaucoup mais aussi ce qui a foiré n’a pas marché! L’idée, c’est de personnaliser les bouteilles de vin et les petits potiquets pour que le tout fasse référence à elle. J’avais envie d’une déco en noir, (blanc) et kraft.

  1. l’écriture

J’ai commencé par chercher une écriture manuscrite sur internet, il existe plusieurs sites qui référencent des écritures le plus souvent téléchargeables gratuitement pour un usage personnel. J’ai trouvé mon bonheur sur Dafont en jettant mon dévolu sur une écriture appelée Mf Yellow Butterflies.

petites déco pour anniversaire

petites décorations pour anniversaire

2. le projet avorté

L’idée était d’imprimer le texte et de décorer le reste de l’étiquette avec des tampons-patates-pommes de terre. Vous voyez, ceux que l’on réalise pour le plus grand bonheur de nos parents à l’école maternelle à l’aide d’un petit couteau pour dessiner une forme (ou tenter de former quelque chose). Me voila donc à l’attaque de mes pommes de terre pour essayer de tracer un cœur. Mouais, après quelques tentatives et auto-crêpage de chignon, j’ai fini par obtenir un cœur que je vais qualifier de potable. Pleine d’enthousiasme, j’ai trempé mon « tampon home-made » dans de la peinture. Et le résultat était plutôt minable, il faut bien l’admettre. Je ne laisse pas tomber mais il va falloir me faire aider.

coeurs sur kraft

3. l’incroyable pouvoir de la sœurette magique…

J’ai quelques bases en InDesign (logiciel de graphisme) mais je n’ai plus la licence. J’ai alors téléchargé Inskape, logiciel gratuit. Mais il me manquait du temps, du temps pour faire quelque chose de joli qui était dans ma tête à défaut d’être sur le papier! J’ai alors contacté super-tata Cath (également co-marraine de Lily,^^). Elle a ce super pouvoir de comprendre ce qu’il y a dans ma tête et de ne pas être avare d’ébauches pour arriver à mettre mes idées en œuvre. Je lui ai donc donné mon projet:

Je voulais :

  • une série de macarons avec les (déjà) nombreux surnoms de Lily
  • Des étiquettes rectangles avec un macaron au milieu et un fond avec des petits cœurs. (Pour info, elle n’est pas responsable des phrases hautement intellectuelles à l’intérieur des macarons)

Voici le super résultat obtenu en imprimant avec une simple imprimante sur du papier kraft! Merci Magic-geekette-tata!

petites décorations pour anniversaire

petites décorations pour anniversaire

petites décorations pour anniversaire

petites décorations pour anniversaire

petites décorations pour anniversaire

petites décorations pour anniversaire

Pour le collage j’ai utilisé de la colle à tapisser. Honnêtement ça marche super bien et ca peut aussi se décoller facilement en un minimum d’effort, si vous souhaitez retrouver vos objets après la fête.

J’espère que ça vous plait… Bonne semaine à vous la compagnie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Michel

    21 avril 2016 at 6 h 36 min

    Très Joli et original. Cela fait impression.

    1. celinemoureau

      22 avril 2016 at 11 h 49 min

      Merci pour ce commentaire. Je suis heureuse que ça te plaise et à bien vite pour ouvrir les bouteilles^^

  2. Martin

    24 avril 2016 at 15 h 28 min

    C’est Magnifaïque, Céline! C’est génial cette idée de blog! On peut te demander de réfléchir à des idées…comme par exemple, la fête des mères qui approche si tu vois ce que je veux dire!

    1. celinemoureau

      24 avril 2016 at 22 h 54 min

      Merci fa, ton commentaire me va droit au cœur… Et je te promets je réfléchis à la fête des mères 😉

Leave a Reply