LIFESTYLE

Un dimanche à la foire du livre #2

Voici la suite de la sélection de la foire du livre, cette fois pour les grands.

 

Ma sélection

 

 

Parce que c’est mon dada, je commence par les loisirs créatifs.

1/ Inspirations fleuries de Nessa Buonomo aux éditions Eyrolles. L’univers est féerique et les photos trop jolies…. Pour être franche, habituellement, je ne regarde pas ce genre de bouquins que je trouve souvent un peu ringard. Ici, c’est joli et facile à réaliser par des mains de néophyte. L’auteur à un blog la mariée aux pieds nus, qui vaut vraiment le détour.

inspirations fleuries

 

2/ le coup de cœur de Cath: Doudous à coudre Editions Marie-Claire

une mine d’or pour confectionner le doudou favori de votre petit Loulou. Ce livre donne envie d’attraper sa machine à coudre.

doudous à coudre

 

 

 

3/ Rénover le mobilier industriel Frédérick Plun Éditions Eyrolles.

Du mobilier industriel on en voit partout et à toutes les sauces . Mais c’est souvent du « faux » vieux. Ce que j’aime particulièrement dans ce livre c’est qu’on aborde la rénovation du métal.

Rénover le mobilier industriel

 

 

 

Au rayon cuisine, cette année on a craqué pour la collection Larousse « 3 ingrédients, 15 minutes ». Ils ne sont pas chers, les recettes ont l’air simples et gourmandes. J’ai choisi Des recettes pour ma tribu, Catherine a choisi Saveurs épicées. Peu d’ingrédients et un minimum de temps, je le teste et je vous tiens au courant.

Des recettes pour ma tribu

 

 

 

 

Pas de romans, désolée pour les déçus, pour l’instant j’ai très peu de temps pour la lecture. Je me suis rendue compte seulement en rentrant que je n’en avais pas acheté. Pas grave, on y retourne l’an prochain.

 

Pour conclure, la foire du livre, c’est pas moins cher, les nouveautés ne sont pas forcément en évidence, mais c’est la plus grande des librairies

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Lena

    23 février 2016 at 23 h 57 min

    Les doudous à coudre sont adorables à réaliser ! 🙂

Leave a Reply