DIY

DIY-Et si on souhaitait bonne année autrement…

Bonne annééééééeeeee! Ce weekend, on a tous fait des bisous, plein de bisous et puis on a souhaité tous nos vœux à nos proches et à ceux qu’on aime… On a remis les compteurs à zéro, on a fait une belle liste de résolutions (qui tiendront au moins jusqu’au nouvel an chinois! Marie, si tu lis ces lignes, aller tous en Irlande est dans le top de mes priorités cette année^^), on s’est fixé de nouveaux objectifs (aller en Irlande^^avec les copains, bichonner mes arsouilles et le blog, continuer d’avoir des projets plein la tête). Et puis aussi on l’a fêté ce nouvel an, on a un peu bu, on a dansé, on a eu un peu de mal à se réveiller le premier… Et puis on a pensé aux gens qu’on voit rarement et qu’on aime tant, avec qui on n’a pas passé la nouvelle année parce qu’ils sont loin, trop loin. Alors on envoie une petite carte de vœux, vous voyez celle avec des petits bonnets rouge sur la tête de toute la famille. Adieu bonnets et mère Noël! Cette année, on va être plus original: je vous propose un DIY tout simple de bonne année. Parce que je veux vous souhaiter à vous tous aussi qui me lisez une merveilleuse année. Parce que vous comptez…beaucoup!

 diy-bonne-annee

Pour réaliser ce fanion c’est tout simple, il vous faut…

  • une imprimante
  • de le corde
  • de la colle
  • une règle (attention, je suis consciente que celle que j’ai utilisée ici est juste toute pourrie: mon explication, j’ai réalisé ce DIY en partie chez mes parents et je n’ai trouvé que ma vielle règle d’enfant…)

La marche à suivre:

1. Imprimer les lettres :
  • en veillant à laisser suffisamment d’écart entre elles
  • en format paysage
  • sur la deuxième partie de la page…

 

diy-bonne-annee6

2. Plier la feuille en deux dans le sens de la longueur, mesurer l’espace entre les lettres et pointer le milieu

img_5161

3. Tracer une ligne en bas et pointer le milieu de la lettre
4. Tracer les triangles


img_5163

5. Découper le tout

img_5169

6. Placer la corde et coller les lettres

 DIY-bonne-annee DIY-bonne-annee DIY-bonne-annee

7. Amusez-vous avec vos nains ou sans rien

diy-bonne-annee2 diy-bonne-annee3 diy-bonne-annee4

DIY-bonne-annee

J’espère voir fleurir des tonnes de petits fanions, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos…

Quant à moi, je vous souhaite une merveilleuse année remplie de tout ce qu’il vous faudra, mais surtout entourée de vos amis et de votre famille parce que je crois que c’est ce qui compte le plus à la fin… Et vous quel est votre vœux pour 2017?

Love,

Mity

P.S.: Vive l’Irlande

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply