DIY, Two of june

DIY fête des mères- une pochette indispensable pour recharger son gsm

Elle approche la fête des mères et toujours cette même question: que faire cette année? Avec Séverine, on a trouvé LA solution: jolie, pratique, sympa et utile! Vous l’avez deviné, l’article de cette semaine est signé Two Of June. Piqûre de rappel pour ceux qui se demanderaient ce qu’est ce Two of June, il s’agit du nom de nos projets à quatre mains (Séverine, styliste et moi, blogueuse, fleuriste etc..). Et mon petit doigt me dit que vous risquez d’en entendre encore parler…

Revenons à nos moutons ou plutôt a notre pochette ultra pratique. Cette petite pochette évitera bien des ennuis tel que « nooooooonnn, tu peux pas toucher, c’est le chargeur de maman, c’est dangereux » ou encore « quelle idée d’avoir mis une prise là, on ne sait rien poser à côté ». En effet, cette petite pochette vous permettra de recharger votre portable un peu partout ( j’évite de polémiquer sur la problématique des smatphones et de la durée d’autonomie entre chaque recharge de parfois moins de 24h aggggrrrrhhhh).

La confection de la pochette

Prenez deux morceaux de tissu de couleurs différentes.

Découpez-les deux fois selon le patron que vous trouverez ici en version imprimable et assemblez-les recto verso. Ensuite cousez la pochette avant.

pochette gsm patron

 

Très facile même pour des mains qui ne seraient pas expertes…

pochette gsm

 

Le petit plus pour les instits

On le sait, les instits sont à l’affût de nouvelles idées, alors on a pensé à elles (ou à eux…). Difficile d’envisager l’installation d’une machine à coudre dans la classe et de suivre les bambins à la confection (on imagine très bien le carnage!). La solution, c’est de confectionner la pochette en feutrine car il n’y a pas besoin de coudre les bords! Une couture au gros fil suffira pour la pochette du bas… et pas besoin de la doubler. C’est pas magique ça! Le patron peut-être utilisé tel quel…

 

 

 

Épinglez-la sur Pinterest

pochette gsm

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply