Two of june

Le DIY du rangement de voiture aux ananas

Coucou, vous qui passez par ici, on vous a concocté un article DIY Two of June. L’histoire ce cet article remonte au mois d’août quand ma filleule Marylou a eu un an… Pour son anniversaire, j’ai demandé à sa maman ce qu’elle voulait et elle m’a répondu: « un rangement de voiture. Tu vois un truc pour mettre ses jeux, une petite gourde quand on fait des longs trajets ». Alors oui, j’imaginais bien le concept mais franchement je n’ai rien trouvé de très à mon goût (et encore je suis polie). J’en ai finalement acheté un, mais vraiment par dépit en râlant (vraiment très fort de ne pas avoir le temps d’aller trouver Séverine pour en concevoir un!). Voilà pourquoi j’ai proposé a Séverine de faire un article sur le sujet, qui soit cette fois à notre goût. Avec ses doigts de fée, elle a cousu, assemblé et mélangé les tissus. Et puis comme on l’aime vraiment beaucoup notre rangement de voiture et que l’on a envie de vous remercier de votre assiduité sur le blog… On a décidé de vous le faire gagner. Un petit concours, ça vous dit? Je vous explique tout en fin d’article.

Pour réaliser ce DIY il vous faut:

  • 70 cm de tissu liberty ou imprimé pour le fond
  • 60 cm de tissu liberty ou imprimé pour les différents éléments
  • 4 m de biais
  • 2 attaches crocodiles
  • 30 cm d’entoilage semi-rigide (pour ne pas que les éléments s’affaisent avec le temps)
  • 70 cm de mousse
  • 2 tirettes

La marche à suivre:

Couper le fond

Pour les rangements, il y a des trousses, un porte gourde et différents rectangles.

le-materiel

Pour les trousses, le patron est en photo ci-dessous. On a joué avec les tissus, l’intérieur est différent de l’extérieur.

patron

trousse

Trousse

 

Pour le porte gourde, il faut partir du même patron, en changeant les mesures. Entoiler et terminer par un biais et pas par une tirette. Ne pas entoiler la doublure car il ne faut pas que ça soit trop rigide non plus…porte gourde

Pour les rectangles coupez-les de mesures au choix selon vos envies et entoilez-les. En les plaçant sur le tissu, faites une petite pince cousue sur sa base de 1,5 cm de profondeur pour donner du volume à la poche.

rangement de voiture

rangement-de-voiture

Pour la fixation, on a choisi des pinces crocodiles vraiment très mignonnes et ultra pratiques.pince crocodile

Pour l’arrière, fixer le mousse en croix et ajouter les liens pour l’attache au siège.dos rangement de voiture rangement de voiture

Personnellement, on adore le résultat!

rangement voiture

rangement voiture rangement voiture

rangement voiture rangement voiture rangement voiture

rangement de voiture

Alors voila pour gagner cette petite merveille, on se retrouve sur la page facebook des petites idées de Mity

A dans un mois pour notre prochain article commun, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, si vous aimez ou à nous soumettre d’autres idées…

Quant à moi, je vous retrouve la semaine prochaine!

PS: non non je ne deviens pas totalement accro au scrabble…

img_3137

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply