DIY, Two of june

Le DIY du sac à dos sympa en forme d’ananas

C’est si gai ce petit air de printemps et même d’été. C’est fou comme la météo influence nos humeurs. On a  vu des sourires aux lèvres ces derniers jours: alors on en veut et on en redemande (je n’irai pas jusqu’à dire qu’on est totalement insupportables en hiver, disons juste qu’en général en hiver on est plus en mode « sortez le grizzli » tandis qu’au printemps nous ressemblons plus « au petit canari qui fait cui-cui »)!

Cette semaine, c’est Two of June, celle de notre article en duo. Aujourd’hui, on vous présente le sac à dos en forme d’ananas, une petite idée dénichée sur Pinterest qu’on a adorée toutes les deux. Alors Séverine l’a testée, j’ai pris les photos, vous connaissez désormais la chanson. Two of June est en développement pour notre plus grande joie (on n’arrête pas de cogiter, de peaufiner). Peut-être qu’un jour notre petit bébé deviendra un peu plus grand. Mais ça, on en reparlera plus tard (parce qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et là je remarque que j’en reviens au grizzli^^, vous me suivez toujours? je suis pas sûre…)

Bref pour ce petit DIY qui sent si bon l’été, il vous faut:

  • du tissu vert
  • du tissus d’ameublement couleur… ananas
  • et un super patron que voici:

sac ananas

Le haut du sac, que je décide de rebaptiser tendrement la crinière de l’ananas, mesure 34 cm de long. La bande de 4 cm sert à faire passer la corde ou le galon. Le plus grand des pics mesure 15 cm. Réalisez 4 fois le patron et cousez les parties deux à deux. Attention à ne pas oublier la marge.

sac ananas

 

Découpez-le deux fois et assemblez-le: attention à ne pas oublier la marge ici aussi.

 

Le résultat

two-of-june-sac-ananas10
two-of-june-sac-ananas9

 

Ils commencent à nous voir venir nos canailles avec notre appareil photo. Alors aujourd’hui pas de pause pour l’appareil: Jouez jeunesse…

 

two-of-june-sac-ananas4 two-of-june-sac-ananas5 two-of-june-sac-ananas6 two-of-june-sac-ananas7

 

A vite pour de nouvelles aventures. On profite aussi de cet article pour vous remercier car on ne le fera jamais assez pour votre assiduité, vos mots gentils et vos partages sur les réseaux sociaux mais aussi dans la rue ou ailleurs. Tous ces messages sont notre moteur et nous font immensément plaisir…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Sac à dos ananas - Les petites idées de Mity || Mooka, le quotidien du DIY

    9 avril 2017 at 5 h 03 min

    […] demandé où en était la tendance ananas, on a commencé à chercher et on est tombé en amour sur le sac à dos de la blogueuse Céline en duo avec la styliste Séverine sur le blog Les petites idées de Mity. […]

Leave a Reply