DIY

Le faire-part original et spicy d’Eliott

Ola la compagnie, cette semaine je vous poste l’article sur le faire-part d’Eliott – mon petit dragon d’amour -. Il a déjà trois ans, il court, il rit, fait des blagues me dit déjà « mais ayète euh maman » ( mais arrête maman) quand je lui fais trop de câlins! Il a été tout bébé, mon petit chat, et je lui avais concocté un petit faire-part sur mesure avec des idées glanées ça et là… Pour ceux qui l’ont reçu, vous allez connaitre la fabrication et pour les autres, vous allez le découvrir…

 

J’avais envie de kraft mais aussi et surtout de quelque chose d’original – pour le coup c’est pas du tout original! – dont on pourrait se servir. L’idée du mélange d’épices s’est assez vite imposée à moi parce que j’adore ça!

les étapes de la confection:

  1. je suis allée sur la batte (le marché du dimanche matin à Liège) et j’ai acheté des épices au poids pour faire le mélange moi-même. Je l’ai intitulé mélange du petit dragon je ne vous fais pas la théorie du pourquoi, vous avez deviné. Dedans, il y avait du thym, des tomates séchées, de l’origan et du piment (pour le dragon).
  2. j’ai acheté des petits sachets de Kraft avec une fenêtre ( pour que l’on puisse voir les épices) chez Ava.
  3. J’ai fermé le sachet avec un œillet -j’avoue, mes mains ont un peu souffert- acheté dans un magasin de bricolage.
  4. J’ai fait imprimer la face arrière sur du papier autocollant, ce qui m’a permis de les coller à l’avance.

 

5. il ne restait plus à la maternité qu’à coller la face avant

 

 

6. J’ai fait faire des cachets pour mettre sur l’enveloppe. J’ai vraiment adoré jouer au postier avec mes cachets en bois et mon encreur.

 

N.B.: Ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas une monomaniaque du régime. « no sugar » c’est à cause du diabète que j’ai adopté (gentil petit ) pendant ma grossesse.

En espérant donner des idées aux futures mamans, je vous souhaite une belle semaine…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply