Fleurs, Vrais mariages

Le mariage en toute simplicité d’Anne-Lise et Jacob

La saison des mariages a commencé pour moi, en toute simplicité, le 29 avril. En effet, suite à mon article la tête remplie de projets pour 2017, Anne-Lise et Jacob m’ont contactée pour que je m’occupe de la décoration florale de leur mariage. Lors de notre rendez-vous, j’ai réalisé qu’ils étaient deux amoureux des fleurs, comme en témoigne le design de leur papeterie de mariage. Quel plaisir…

 

 

Leur mariage a été photographié par la talentueuse Sabine Pitrebois –little coquelicot– Découvons-le sans attendre…

Les amoureux m’ont confié qu’ils avaient envie d’une décoration basée sur de petites fleurs, tendance champêtre. Comme s’ils étaient allés les glaner dans les champs. Pas de monochrome, ils voulaient du blanc et du rose rehaussé avec une note bleue et lie-de-vin. La robe serait délicate, agrémentée d’une fine dentelle fleurie. Anne-lise souhaitait donc des fleurs sans chichis…

 

 

Le bouquet de mariée

L’essentiel pour notre jeune mariée était que son bouquet soit petit et léger. En accord avec elle (puis elle n’avait pas envie de développer un bras à la Rafael Nadal, à force de porter son bouquet toute la journée^^), je l’ai composé de lisianthus, d’asclépias, de wax, de véroniques, d’oeillets de poète, d’astilbes, de jacinthes sauvages, de matricaires  et d’eucalyptus.

 

Les boutonnières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La décoration de l’église

Pour la décoration de l’église, par contre, nous avons opté pour du gypsophile, simple et délicat. J’y ai ajouté deux petits galons sobres pas de gros noeuds-noeuds évidemment!

 

Les décorations de table

Pour la décoration des tables, on reste dans les même fleurs et les même tonalités, en ajoutant des minis semper virens (petites plantes bleutées) pour rappeler l’eucalyptus. Le petit plus: ils ont bombé des vases de récup’ de peinture rose cuivrée  à mi-hauteur . Pour un rendu plein de douceur…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la suite de la saison, les mariages se suivent mais ne se ressemblent pas. Tant mieux, c’est ce qui les rend si uniques. Ce sont de petits (ou gros) challenges que j’adore relever. Coller aux envies des mariés, tout en travaillant ce que j’aime.

Merci Anne-Lise et Jacob, pour cette rencontre et votre confiance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply