Fleurs, Mariage

Le mariage poétique de Chloé et Maxime

On commence l’année par un mariage. Parce que c’est ce que j’aime! Mais c’est aussi ce que vous aimez le plus à en croire mes statistiques…C’est donc fin septembre que Chloé et Maxime se sont dit oui dans un de mes endroits favoris en Belgique au domaine de Béronsart à Gesves. Un endroit un peu atypique puisqu’il s’agit du cadre bucolique d’un parc au milieu duquel se trouvent 2 serres.

Quand on programme son mariage, surtout en Belgique, la météo fait partie des premiers questionnements. Fera-t-il beau? Fera-t-on la cérémonie dehors ou à l’intérieur? Aura-t-on droit au fameux diction « mariage pluvieux mariage heureux » ( pour la petite histoire,  le diction originel était « Mariage plus vieux, mariage heureux »). C’est finalement sous une pluie battante que je suis arrivée ce matin-là à Gesves, protégeant tant bien que mal le bouquet de mariée en cherchant Maxime. Quand il est arrivé, un grand sourire aux lèvres dans sa vieille auto rouge, j’ai immédiatement compris que la météo n’aurait pas d’emprise sur ces deux-là. Vous allez voir, ils vous donneront même l’envie de vous marier sous la pluie.

Leurs photographes, Monsieur Madame ShOot alias Elodie Grégoire et Gaëtan Nadin ont réussi l’incroyable défi de tirer parti de cette météo capricieuse avec beaucoup de talent. Presque toutes les photos de cet article sont d’eux.

 

 

Le bouquet

C’est Maxime qui a choisi le bouquet comme le veut la tradition. Et pour tout vous dire, il avait très bien fait son boulot, Maxime, en m’envoyant une dizaine de photos et en commentant chacune d’elles avec ce qu’il aimait et ce qu’il n’aimait pas. Dans l’ensemble, il voulait un bouquet avec des fleurs blanches, beaucoup de verdures (vertes et grises), principalement de l’eucalyptus et une toute petite note plus pastel.

Dans le bouquet, il y a

  • comme verdures: de l’eucalyptus et des fruits d’eucalyptus, des cinéraires, des symphorines (les boules blanches qui pêtent quand on les écrase)
  • comme fleurs: Dalhias, roses (vuvuzela), wax

Les boutonnières

Celle de Maxime, rappel du bouquet de mariée:

 

Les boutonnières de la suite, dans le même esprit, avec du distel:

La cérémonie

On a longtemps pensé que l’on pourrait la faire dehors. Impossible, tant pis ou tant mieux. Le cadre insolite des serres se prêtant à merveille à leur cérémonie bohême.

Rubans flottants, arche fleurie, une invitation à la poésie…

 

Les tables

La table des mariés

Dans des caisses à vin:

Chez moi, avant le grand départ (les 3 photos qui suivent sont de moi)

 

place à la photographe…

L’apéro et les tables d’invités

Simplicité: du liège, des Weck, des succulentes et des fleurs champêtres

 

 

 

Les petits plus

Parce qu’ils sont trop mignons, que la photographe est trop douée et que la voiture est canon: voici 3 photos bonus

 

Merci, merci à vous deux, Chloé et Maxime, pour vos idées, votre confiance et votre gentillesse. Merci aussi à Monsieur et Madame Shoot pour ces photos qui savent si bien traduire l’ambiance, mon travail et la délicatesse des fleurs.

Et j’en profite pour vous dire un immense merci pour cette année 2017, pour la communauté qui s’agrandit, pour la confiance que vous m’avez accordée et le bonheur d’avoir pu partager toutes ces décorations de mariage avec vous. J’ai une chance incroyable. J’en profite aussi pour vous dire que si vous avez besoin d’une décoration pour votre mariage, l’agenda est ouvert et, comme je travaille seule, je ne peux accepter qu’un mariage par semaine…

Je vous souhaite une année 2018 remplie d’amour, de fleurs et de jolies choses…

Mity

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. samsha

    3 janvier 2018 at 6 h 45 min

    Un mariage dans une serre : le rêve! Une très belle ambiance et de superbes photos 😉

    1. celinemoureau

      3 janvier 2018 at 18 h 58 min

      Merci, c’est vrai que cette serre fait vraiment rêver… Bises

Leave a Reply