Déco

Les trésors vintage des grands-mères

Aujourd’hui, c’est la fête des grands-mères. C’est l’occasion de penser un peu à elles. Les miennes ne sont plus là mais j’ai un tas de petites choses qui me font penser à elles tous les jours. J’ai décidé d’écrire cet article car je suis toujours à la recherche de la petite perle vintage, du joli machin tout poussiéreux… Et bien voila je vous propose d’aller fouiller dans les trésors des greniers de grands-mères. Il y a des objets ultra-classes et bien souvent unique, il y a de la nostalgie mêlée à une odeur de gâteaux. Et puis c’est moins cher que les brocantes vintage qui sont bien souvent surfaites. Je préfère de loin les vielles brocantes traditionnelles, chercher et fouiner à travers des tas d’horreur la petite perle rare qui embellira un dimanche entier pour être oubliée aussitôt dans un vieux tiroir.

Voici ma petite sélection. Il y avait de quoi faire quelques articles…

1. La vaisselle:

Six petites tasses dépareillées, elles étaient comme ça dans son vaisselier. Je ne sais pas si elle les avait achetée ensemble ou pas. Leur point commun, ces petits liserets doré. Ce que j’adore, c’est les dépareiller encore plus pour faire un vrai méli-mélo.

Tasses de Mamy

 

2. Les cadres décadants:

Alors oui, la cigarette c’est pas bien…bon,bon,..C’est justement ça que j’adore sur ses cadres, leur coté totalement décalé! Pour la petite anecdote, ils ont étés envoyé par la poste, il y a un timbre à 1Fr au dos.

 

Petits trésors de mamy Cadres de Mamy

3. Les chaussures:

Quand on a la même pointure, c’est le top! Ces chaussures ont un super look, j’adore cette fermeture avec un petit lacet en cuir. En plus elles sont confortables ce qui ne gâche rien^-^

Chaussures de mamy

4. La voiture téléguidée:

Trésor de la grand- mère de Charles, soit bonne-maman, devenue grand-bonne-ma. Elle est toujours là, bon-pied-bon-œil et n’a pas son pareil pour nous dénicher des VERITABLES petites merveilles telles que cette voiture téléguidée. Il y a un câble à l’arrière qui était directement relié à la télécommande (qui n’existe plus).

Voiture bonne maman

5. La valise magique, lecteur de vinyles et cassettes:

Cette petite merveille vient aussi de chez grand-bonne-ma. Cette valise est supercalifragilistiquement incroyable… elle comporte deux baffles (j’adore la couleur) et les lecteurs: une platine et un lecteur de cassette. Un joli concentré de Old School. Pour immortaliser cette valise magique, j’ai essayer de prendre quelques photos avec le réflex. Vous me direz ce que vous en penser.

valise magique

valise magique

valise magique

valise magique

6. Le chapeau:

Pour cet objet que j’aime particulièrement, je vous ai concocté 4 selfies, pour être honnête l’exercice m’a semblé un peu bizarre (je vous jure je crois que c’est mes premiers, parfois je sais que je vieillis). J’avais essayé des photos où le chapeau était posé, mais c’était franchement pas terrible! Alors voila, gros bisous les mamys de là ou vous êtes….

Selfies

 

J’espère avoir suscité l’envie chez vous de fouiner dans les greniers. N’hésitez pas à me montrer ce que vous y avez trouvé…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Catherine

    6 mars 2016 at 19 h 53 min

    Super 🙂 J’ai aussi une paire de sandales qui a appartenu à ma grand-mère ! J’adore aller dans leur grenier 😉

  2. Olivia Ladybird

    8 mars 2016 at 9 h 03 min

    Ah !!! J’adore les petites tasses, on en a quelques unes comme ça chez nous aussi qui était à ma grand-mère et on fouille les brocantes pour en trouver du même style ! Pareil pour le lecteur de vinyle, j’ai toujours rêvé d’en avoir un ^^

    1. celinemoureau

      8 mars 2016 at 22 h 25 min

      Ce qui est souvent agréable quand on fait des brocantes…c’est d’avoir des choses à trouver.. Merci pour ton petit commentaire ^_^

Leave a Reply