Fleurs, Vrais mariages

Le mariage bucolique de Rachel et Gilles #2

 

003retCoucou à vous tous, mes lecteurs toujours plus nombreux (je ne boude pas mon plaisir) …15 jours d’absence, (mouais, pas bien!). Je me rattrape en vous concoctant un article un peu plus long que les autres: Ce week-end, il y a eu le « vrai » mariage de Rachel (je ne vous la présente plus, pour ceux qui ont loupé le premier article du mariage civil c’est ici) et Gilles. Un mariage en toute simplicité, une mariée superbe et un marié radieux, des familles avec des enfants partout, du soleil (c’est rare en ce moment) un prêtre qui parle de foot et d’amour, une fiat 124 coupé rouge (waaaawwwwww, je veux la même), un concert de rockabilly, des tatouages et des origamis, et puis et puis… De l’eucalyptus et des dahlias, de l’hortensia et des nigelles, des graminées et de l’astilbe, des succulentes et des pivoines. Vous l’aurez deviné, les tourtereaux m’ont confié la décoration florale de leur mariage! Un véritable plaisir et des goûts partagés, ce qui ne gâche rien….Alors c’est parti pour la visite, je vous emmène voir….

L’église

Simplicité et légèreté étaient les maîtres-mots et c’est particulièrement le cas dans cette petite église de village.

Pour les bancs, on a choisi de mettre uniquement de l’eucalyptus (cette verdure est pratiquement disponible toute l’année). Super idée Rachel, je ne suis pas sûre que j’y aurais pensé toute seule (alala ces fleuristes qui voudrait mettre des fleurs partout). Ce sont de petits bouquets réalisés avec un mélange de deux variétés d’eucalyptus pour rythmer l’ensemble. J’adore le rendu, il est même au-delà de ce que j’avais pensé. Du coup, le rapport qualité-prix est imbattable! Il faut noter, si vous avez envie de le réaliser, que si la décoration est placée la veille, il est nécessaire de mettre de petites éprouvettes en verre pour ne pas que l’eucalyptus sèche.

décoration eglise

décoration eglise

Pour l’autel, aucune envie d’un montage lourd et pompeux: mot d’ordre légèreté! J’ai alors proposé de reprendre le principe des petits vases. Ça permet de jongler sur les formes et les hauteurs. Pour les trouver, je suis allée chez troc international et pour une petite dizaine d’euros, j’ai acheté une vingtaine de vases d’allures différentes. Sinon il y a toujours moyen de trouver de genre de choses dans le grenier des mamys!

Sur l’autel, il y a: dahlias, hortensias, graminées, nigelles

décoration autel eglise

décoration autel eglisedécoration autel eglise

 la salle

C’est ici que le coté bucolique de la décoration prend tout son sens. Les fleurs pour leur beauté intrinsèque. Tout est joli, des tiges aux boutons, mais aussi la terre des succulentes: on ne cache rien, on garde tout…pour un effet très nature. L’ensemble est arrangé dans une centaine de petits pots en verre glanés à gauche à droite (y compris pots bébés, bocaux de confiture mais aussi de passatta)

La tonalité en rose et blanc a été choisie pour l’accord avec le blanc des nappes ainsi qu’avec les origamis dorés et blancs. La note rose rehausse le tout et se mélange à merveille avec la brique des murs.

décoration de salle mariage

décoration de salle mariage

décoration mariage salle

décoration de salle mariage

décoration de salle mariage

 

décoration de salle mariage

Les boutonnières

Vous commencez à comprendre l’esprit, j’imagine… voici donc les boutonnières!

Il y a : dianthus, nigelles, eucalyptus et graminées

boutonnières oeillets

 

Et enfin, le bouquet de mariée

Pour le bouquet « officiel », il fallait qu’il soit dans le même esprit que celui du mariage civil tout en étant différent. Celui-ci est plus doux et pastel. On y distingue les fleurs et verdures préférées de Rachel que l’on retrouve dans toute la décoration florale de leur mariage. Le petit plus, les pivoines que j’ai eu hors saison, ce n’est jamais gagné les fleurs hors saison car elles peuvent être très chères et de mauvaise qualité, exactement comme les fruits et légumes (un grand merci Sonia!). Elles apportent une tendresse particulière au bouquet que je voulais frais et délicat.

Dans ce bouquet il y a : dahlias ‘ball wizard’, astilbes, distel, graminées, roses ‘sweet 4 tune’, pivoines, nigelles, lysimachia ‘elisabeth’, eucalyptus, succulente

Bouquet de mariée 047 052 055

 J’espère que la décoration du mariage vous aura plu autant qu’a moi. Pour ceux qui ont envie de creuser sur le sujet, voici un article très bien fait: comment choisir les fleurs de votre mariage?.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Beco Rachel

    11 août 2016 at 9 h 41 min

    J’aime J’aime J’aime….

  2. Olivia Ladybird

    11 août 2016 at 13 h 26 min

    Le bouquet de la mariée est magnifique ! J’adore le principe des petits vases !

    1. celinemoureau

      11 août 2016 at 21 h 11 min

      Merci, moi aussi je suis fan des petits vases❤️

Leave a Reply