Two of june

Le parc trop mimi de Gabin et la séance photos

    couvertureparcgabinSalut la compagnie! Revoici la semaine des two of june, deux potes et pleins d’idées! Il y a quelques semaines, je cogitais sur le fait que ceux qui ne nous connaissent pas ne savent pas à quoi on ressemble. Comme je trouvais nécessaire qu’on nous identifie un peu (ça me semble toujours plus sympa de mettre un visage sur un nom…), j’ai alors convaincu Sév de nous prêter au jeu d’une séance photos (ce n’était pas une mince affaire mais elle a dit oui et a  ajouté: « il n’y a que toi pour me faire faire un truc pareil! »). C’est pourquoi aujourd’hui je vous montre le résultat des photos et je vous parle aussi du trop mimi parc de Gabin.

Début juillet, j’ai débarqué chez Sév pour photographier le parc de Gabin. Entre les gouttes, on avait décidé de faire les photos en extérieur pour obtenir une meilleure luminosité et un fond champêtre ( nos hommes respectifs ne sont pas véritablement accros à la tondeuse). Pour être honnête, ce fut un peu galère (et puis, comme je suis très prévoyante je suis montée dans un arbre avec des semelles compensées, preuve à l’appui…) mais ca valait le coup…

149

La réalisation de ces tour et tapis de parc commence par le choix des tissus. Une sélection dans un camaïeu de gris rehaussé d’une note camel. Sans oublier d’oser le motif fleuri, pour les p’tits mecs, dans un tissu noir et blanc.

parcgabin1

Pour customiser le tour et le tapis et réaliser le mobile il vous faut:

parc

pour le tour

  • Un ancien tour de parc trouvé en brocante
  • deux tissus différents de la même gamme de ton

446 - Copie

Alternez les deux tissus et terminez avec un galon.

Pour le tapis

  • Une petite couverture molletonnée pour le tapis
  • des lettres imprimées, pas trop étroites
  • un scalpel pour les découpes minutieuses
  • du thermocollant

tapis de parc

Fixez les morceaux de tissu au thermocollant à l’aide d’un fer à repasser. Coupez les lettres dans les différents tissus à l’aide d’un scalpel. Pour terminer, cousez la lettre au tapis en zigzag.

tapis de parc

Pour le mobile

  • un bras de mobile
  • une boîte à musique
  • du ruban pour attacher les sujets

parcgabin

parcOn espère que vous aurez aimé le coté décalé des couleurs pour un bébé, nous on adore le coté tendre mais pas mielleux de l’ensemble…

En passant, merci à Vase Ivoire pour le prêt des hortensias….

 

Pour terminer, quelques photos de nous deux , captée par Monique –Pompastel– qui a beaucoup de mérite (disons qu’on manquait de naturel et qu’en plus nous ne sommes naturellement pas très photogéniques!!!!). Merci encore à toi…

Facebook (4) Facebook (6) juillet 2016 (17) juillet 2016 (31) juillet 2016 (39) juillet 2016 (41) juillet 2016 (66) juillet 2016 (84) juillet 2016 (89) juillet 2016 (95)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Nathalie Lenoir

    19 août 2016 at 9 h 05 min

    Vous êtes magnifiques les filles! Bravo! 😀 Et Félicitations pour le petit Gabin, qui aura donc un magnifique parc de jeux ^^ Continuez comme ça, c’est super 🙂 Vous me manquez beaucoup :*

    1. celinemoureau

      22 août 2016 at 13 h 39 min

      Coucou Nathalie, merci pour ce gentil commentaire. C’est Céline qui écrit tous les articles et une fois par mois +/- , un article avec mes « oeuvres » 😉
      Je t’avais envoyé un faire part lors de la naissance de Gabin mais j’imagine que tu ne l’as pas reçu si tu apprends seulement sa naissance dans cet article. Il aura 1an le 15 septembre et il est en pleine forme. J’espère que ton petit va bien aussi?!
      Bises à toi

      1. Nathalie Lenoir

        7 septembre 2016 at 13 h 05 min

        Oh mince! :'( Je suis désolée d’avoir raté la merveilleuse nouvelle de sa naissance :'( Snif… Oui nous avons déménagé il y a deux ans et apparemment le locataire qui nous remplace n’a pas pris la peine de m’avertir de l’arrivée de ta carte.
        Toutes mes félicitations en tout cas pour ce petit garçon qui doit être magnifique et qui a bien de la chance de tomber dans une si chouette famille! 🙂
        Je t’envoie de gros bisous 🙂 A bientôt!

Leave a Reply